Louer une voiture pour plusieurs années est très pratique et cela est aujourd’hui possible grâce au leasing. Toutefois, est-il possible de choisir le kilométrage pour ce type de location ?
Le kilométrage du leasing peut dépasser 10 000 kms/an
Le contrat de LOA donne droit à un kilométrage de 30 000 km sur 3 ans. Il s’agit d’une norme chez les entreprises de locations. Cependant, le kilométrage peut être ajouté. Qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un particulier, les termes peuvent être négociés. Les différentes activités et la satisfaction des clients poussent les entreprises à cette option.
Le transfert de leasing est le moyen d’augmenter son kilométrage. Ce dernier permet au véhicule sous kilomètre d’être utilisé à bon escient. Tout cela est à définir au plus tôt. Par exemple après une utilisation à kilométrage de 5c000 km/an, une entreprise peut le prendre à 15 000 km/an sur les trois années suivantes, en savoir plus sur le site leazing.fr.
Un gros kilométrage est possible pour les locations de courte durée
Les kilométrages illimités sont parfois accordés par certaines entreprises. Dans ce cas, il s’agit principalement des locations de 24 heures ou d’une semaine. Ces locataires peuvent donc se déplacer comme ils le veulent. Cela n’est pas possible dans un leasing. Un leasing est un contrat basé sur quelques années. Le dépassement du kilométrage est payé. Dès les 10 001 km, le locataire paye un prix supplémentaire.
Le contrat de LOA peut être basé sur un petit kilométrage. Dans cette option, le client peut ne pas respecter l’accord. Ce dernier n’est pas sans risque. Soit, l’entreprise demande le paiement des frais supplémentaires. Dans le second cas, elle ajuste le kilométrage à la norme. En général, le choix du kilométrage est très limité par les entreprises.