Automobile

LLD ou LOA pour une flotte auto

Les entreprises disposent de plusieurs moyens pour constituer sa flotte automobile. Depuis ces dernières années, le leasing est le mode de financement le plus adopté. En LOA ou LLD, quel leasing convient le plus à une société ?

Qu’est-ce que la LOA flotte auto

Le parc automobile appelé aussi flotte automobile constitue l’ensemble des véhicules utilisés par une société. Ce sont les véhicules professionnels, les voitures de fonction ou encore les voitures de service. La LOA ou location avec option d’achat permet à l’entreprise de disposer d’une voiture sans faire un gros investissement. Le principe est de louer le véhicule à un établissement qui l’a acheté. Un contrat est établi entre les deux parties avec la durée qui va de 12 à 60 mois, le nombre de kilomètres prédéterminé et la valeur résiduelle de l’auto si la société l’achète à la fin du bail. Le site vehiculespros.com vous fait part des infos sur les flottes auto et vous explique davantage la différence entre la LOA et la LLD.

Qu’est-ce que la LLD flotte auto

Les principes de la LOA et la LLD sont quasiment les mêmes. La principale différence est qu’avec la LLD, la société n’a aucune possibilité d’acheter le véhicule à la fin du contrat. Mais l’avantage de la LLD c’est son coût qui est légèrement plus bas et d’autres services comme l’entretien et l’assurance du véhicule peuvent être inclus dans le contrat. Ce service peut même aller jusqu’à la gestion de la flotte automobile de l’entreprise, ce qui représente un gros avantage. Il lui permet de se décharger de cette fastidieuse tâche et de se concentrer uniquement sur son cœur de métier.